Billie Jean King Cup à Nairobi: les tenniswomen marocaines victorieuses contre l’Ouganda


Rédigé par le Mercredi 14 Juin 2023

L’équipe nationale féminine de tennis a battu, mardi, son homologue ougandaise 3-0 dans le cadre de la Coupe Billie Jean King Afrique/Groupe III, qui se tient à Nairobi du 12 au 17 juin, avec la participation de 12 pays.



Dans ce deuxième match du groupe A, la jeune Manal Ennaciri a battu son adversaire du jour Nabasinga Mulungi Abigail 6-0 et 6-2, tandis que Yasmine Kabbaj a remporté son match contre Birungui Winnie sur le score de 6-1 et 6-0.

En double, Aya El Aouni et Malak El Allami ont battu Athieno Patience et Nabiryo Edinah sur un score de 6-0 et 6-0.

En match d’ouverture de ce tournoi, équivalent féminin de la Coupe Davis, les Marocaines s’étaient inclinées lundi 2-1 contre l’équipe hôte, avec à sa tête le grand espoir du tennis kényan Angella Okutoyi, championne 2022 de Wimbledon en double (junior).

Aya El Aouni avait entamé le match contre les Kényanes par une victoire 6-3 et 6-0 face à Alicia Owegi, avant qu’Angella Okutoyi n’égalise le score en battant Malak El Allami 7-5 et 6-3.

En double, Aya El Aouni et Yasmine Kabbaj se sont inclinées face à Okutoyi et Cynthia Cheruto sur le score de 6-4 et 7-5.

Le groupe A comprend également les équipes du Nigeria, du Botswana et de la Namibie, tandis que le groupe B est composé du Zimbabwe, des Seychelles, du Ghana, du Burundi, de la Tunisie et de l’Île Maurice.

Les leaders de chaque groupe disputeront une finale pour décrocher un ticket qualificatif au Groupe Europe/Afrique II en 2024.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 14 Juin 2023
Dans la même rubrique :