Bilal El Khannouss s'affirme comme un élément clé de Leicester City cette saison. Malgré des performances fluctuantes de son équipe, le jeune Marocain enchaîne les bonnes prestations sous la direction de Van Nistelrooy, avec un bilan de 30 matchs, 3 buts et 4 passes décisives.
Le style de jeu du milieu de terrain, marqué par son élégance, sa vision du jeu et sa précision dans le dernier geste, rappelle celui d'Hakim Ziyech. Une comparaison qui revient fréquemment, mais qu'El Khannouss préfère ne pas entretenir :
« Je ne veux pas me comparer à un autre joueur. Je suis unique à ma manière. Hakim est tout simplement un footballeur d’un niveau exceptionnel. C’est une personne formidable », confie-t-il.
Une déclaration pleine de respect pour celui qu'il considère comme bien plus qu'un coéquipier. En effet, les deux joueurs se sont rencontrés pour la première fois au Qatar, juste avant la Coupe du Monde 2022 :
« Dès ma première sélection, j’ai eu une relation très positive avec lui... Je l’appelle de temps en temps pour prendre de ses nouvelles. Il est vraiment comme un grand frère pour moi. »
🗣️ Bilal El Khannouss: "Hakim Ziyech is als een grote broer voor mij" ❤️#PremierLeague #LeicesterCity #ElKhannouss #Ziyech pic.twitter.com/MfmlQkIti6
— Viaplay Sport Nederland (@viaplaysportnl) April 7, 2025