Au cours du deuxième trimestre de cette année 2022, Meta a pour la première fois de son histoire enregistré une baisse sur ses revenus. Un petit événement que la firme prend au sérieux, puisqu'il aura des conséquences sur ses réseaux sociaux et services.
Pour accroitre ses revenus, Meta compte introduire de nouveaux emplacements publicitaires sur le réseau social Instagram. La publicité sera grandement mise à contribution sur l'application mobile dans les semaines à venir. On parle notamment d'un format vidéo inédit pour les annonces (de 4 à 10 secondes) qui se glisseront
De la publicité partout
"Les publicités dans le fil des profils donnent aux annonceurs l’opportunité d’étendre leur audience facilement en utilisant les atouts du fil existant, tout en proposant aux gens la même expérience de publicité personnalisée qu’ils apprécient sur leur fil principal ", écrit ainsi Instagram, qui n’est d’ailleurs pas à court d’idées, puisque les profils ne seront pas les seuls à bientôt recevoir de la publicité. Celle-ci va également faire son arrivée au sein de l’onglet Explorer, en se mélangeant aux résultats de recherche. Le contenu sera identifié comme étant "sponsorisé", et l'utilisateur pourra appuyer sur le bouton "En savoir plus" afin d'obtenir des informations supplémentaires sur l'entreprise ou la marque concernée.
Plus de nouveautés
Ce n’est pas la seule nouveauté annoncée par Meta. En effet, un nouveau format publicitaire sera introduit sur Facebook et Instagram. Des pubs de maximum 10 secondes apparaitront désormais entre les Reels. Les utilisateurs qui ne souhaitent pas regarder ces publicités pourront les passer grâce à un " swipe ".
L'ODJ avec Blogdumoderateur
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