Bientôt la diffusion de la série Al-Waad au Maroc


Rédigé par le Vendredi 9 Septembre 2022

Le Maroc séduit les réalisateurs de films et de séries télévisées du monde entier avec son riche paysage culturel et naturel.



Le tournage de la première saison de la série Al-Waad (La Promesse) a eu lieu dans différentes villes marocaines. Les lieux de tournage comprenaient Marrakech, Agadir, Ouarzazate, également connue sous le nom de "Hollywood marocain", et le Ksar d'Ait-Ben-Haddou, situé dans les contreforts du versant sud du Haut Atlas dans la province de Ouarzazate, et répertorié comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
 

La série présente des histoires de l'épopée Hilali. L'épopée est décrite par l'UNESCO comme " un poème oral qui raconte la saga de la tribu bédouine Bani Hilal et sa migration de la péninsule arabique vers l'Afrique du Nord au Xe siècle". Cette tribu a réigné sur un vaste territoire du centre de l'Afrique du Nord pendant plus d'un siècle avant d'être anéantie par des rivaux marocains.


Le projet a réuni une équipe talentueuse

Plusieurs acteurs arabes de différents pays jouent dans cette épopée historique intemporelle dont Mohammed Miftah du Maroc. Il présente également d'autres acteurs internationaux, dont Mohamed Al Hashim d'Arabie saoudite, Shaila Sabt de Bahreïn, Ibrahim Al-Zadjali d'Oman, ainsi que Khaled Najm et Ahmed Sorour de Jordanie.


L'équipe a gardé la surprise

Le tournage de la série n'a pas été annoncé publiquement. La société de production Al-Najma Media et Cinematheque Media, ainsi que les acteurs n'ont communiqué aucune information concernant la série sur leurs plateformes de médias sociaux et ce tout au long des cinq mois de tournage .
L'émission de télévision sera probablement diffusée en quatre saisons distinctes, réparties en huit épisodes.
 
 
L'ODJ avec moroccoworldnews





Vendredi 9 Septembre 2022
Dans la même rubrique :