Bientôt la diffusion d’émissions en direct sur Netflix ?


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 17 Mai 2022

Netflix pourrait se lancer dans la diffusion d’émissions en direct. La plateforme travaille actuellement sur une option
de livestreaming pour les émissions spéciales de stand-up et autres contenus.



La plateforme de streaming Netflix se renouvelle

Jusqu'à présent, Netflix s'est tenue à l'écart des émissions en direct, mais selon le site Deadline, la plateforme de streaming étudie actuellement l'idée d'ajouter cette fonctionnalité pour une "série d'émissions non scénarisées et d'émissions spéciales de stand-up".
Netflix a confirmé à Deadline que le projet est actuellement aux "premières étapes du développement". Il est probable que les sports en direct soient inclus à l'avenir. D'autres plateformes ont déjà cette option, comme le Friday Night Baseball sur Apple TV Plus. L’introduction des émissions en direct donnera au géant la possibilité d’organiser des votes en direct pour des émissions compétitives comme la prochaine émission Dance 100.

 


Le nombre d'abonnés continue à chuter

En démarrant ce nouveau chapitre, Netflix espère sans doute pouvoir attirer de nouveaux utilisateurs et, pourquoi pas, reconquérir le cœur des déserteurs. A noter que le géant avait récemment perdu près de 200 000 abonnés à cause de la guerre et le nombre continue à chuter. Netflix, qui attribue en partie cette baisse d’abonnés au partage de compte, a multiplié les initiatives pour tenter de faire face à ce manque à gagner. La plateforme a commencé par augmenter à plusieurs reprises le tarif de ses abonnements dans tous les pays, imaginer une solution pour faire payer plus les abonnés qui partagent leur compte, et envisager même de créer une offre d’abonnement plus abordable financée par la publicité.

Netflix suggère la démission aux employés

Netlifx a  récemment mis à jour sa page dédiée à la culture d’entreprise, afin d’y ajouter une nouvelle section concernant la liberté artistique.

"Nous proposons une grande variété d’émissions de télévision et de films, dont certains peuvent être provocateurs. Pour aider les membres à faire des choix éclairés sur ce qu’ils veulent regarder, nous proposons des classements, des avertissements de contenu et des contrôles parentaux faciles à utiliser", lit-on dans cette nouvelle section. "[…] nous laissons les téléspectateurs décider de ce qui leur convient, plutôt que de demander à Netflix de censurer des artistes ou des voix spécifiques ", poursuit le SVOD plus loin.

 
Netflix demande à ses employés de soutenir ce principe, même lorsque certains titres ne conviennent pas à leurs valeurs personnelles. "Si vous avez du mal à prendre en charge l’étendue de notre contenu, Netflix n’est peut-être pas le meilleur endroit pour vous", ajoute l’entreprise.


LODJ avec Deadline




Mardi 17 Mai 2022
Dans la même rubrique :