Netflix cartonne, mais...
Malgré ce succès fou, Netflix doit faire face à une baisse d’abonnés. Ces derniers se font de moins en moins nombreux. Pour contrer cela, l’entreprise pourrait bien prendre une grande décision.
Une offre qui pourrait arriver d’ici un ou deux ans sur Netflix
Pour pallier une montée constante du prix des abonnements, qui a tendance à lui faire perdre des abonnés, Netflix envisage maintenant de créer une offre à prix réduit mais avec des publicités, comme l’a confirmé Reed, co-fondateur de l’entreprise.
“Ceux qui suivent Netflix savent que je suis contre la complexité de la publicité et un grand fan de la simplicité de l’inscription. Mais bien que je sois un grand fan de cela, je suis encore plus fan de laisser la liberté de choix au consommateur. Et permettre à des consommateurs qui préfèreraient avoir des tarifs moins élevés et qui n’ont rien contre la publicité en contrepartie, cela a du sens”, a-t-il déclaré.
Reed a poursuivi en déclarant que cette offre pourrait potentiellement voir le jour dans un an ou deux, bien que rien ne soit encore mis en place. Cette initiative rejoint notamment celle de Disney+ qui a annoncé, en mars dernier, vouloir lancer une offre similaire.
La plateforme perd 200 000 abonnés pour la première fois en 10 ans !
Netflix est dans une mauvaise passe. Selon de nombreuses sources, la plateforme aurait perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre de l’année 2022, par rapport à la fin de 2021. C’est énorme ! Afin de vous donner un ordre d’idée, une telle catastrophe ne s’était pas produite depuis au moins 10 ans. Mais les choses ne vont pas aller en s’arrangeant. Cette tendance devrait se poursuivre pendant tout le printemps.
LODJ avec MCE