Jeudi 30 juin, l’interprète de « Single Ladies » a une nouvelle fois surpris ses fans en dévoilant la pochette de son prochain album « Renaissance » sur son compte Instagram. En légende, Beyoncé parle de son projet. « La création de cet album m’a permis de me sentir libre et aventureuse à une époque où peu de choses bougeaient, a-t-elle écrit. Mon intention était de créer un endroit sûr, un endroit sans jugement. Un endroit pour être libre de tout perfectionnisme et de toute réflexion excessive. »
Sur la sublime pochette de son album, Beyoncé est assise sur un cheval argenté dont le corps semble être parcouru par un courant électrique. Presque nue, la chanteuse porte seulement une chaîne argentée à pointes, recouvrant ses seins, descendant le long de son ventre et faisant une boucle autour de ses fesses. Elle porte également des talons assortis. Si la femme de Jay-Z a enchaîné de nombreux projets musicaux, cela fait six ans qu’elle n’a pas sorti d’album studio. Nous avons donc hâte de le savoir.
Comme l’ont souligné plusieurs médias, dont Numéro, la photo fait référence à Lady Godiva, une légende médiévale immortalisée notamment par le peintre britannique John Collier au XIXe siècle. Epouse d’un comte, elle aurait traversé les rues de la ville de Coventry en Angleterre, nue sur un cheval, afin de convaincre son époux de baisser les taxes qui pesaient sur ses habitants.
Cela va en tout cas dans le sens de Break My Soul, le premier titre dévoilé, libérateur et qui incite à tout envoyer balader pour trouver le bonheur. Si la femme de Jay-Z a enchaîné de nombreux projets musicaux, cela fait six ans qu’elle n’a pas sorti d’album studio. Nous avons donc hâte de le savoir.
L'ODJ avec 20minutes