Bernard Henri-Levy, le mercenariat comme idéologie ..


Rédigé par le Mercredi 29 Novembre 2023

A chaque fois que la tragédie de la guerre retentit , il n'est jamais loin Bernard Henri Levy .



A lire ou à écouter en podcast :


Une vie de mercenaire au service d'Israël !

Derrière les effroyables impostures des guerres , il y a toujours des imposteurs, idéologues qui sont les véritables criminels de guerre ! 

Tel un  vautour , Il se trouve  toujours dans les coulisses sur les lieux du crime soit avant pour déclencher la guerre ou renverser un régime comme en Libye , soit après pour jouer aux héros humanistes avec sa caméra d'opportunisme  et d' imposteur !

A la manière d'un  Yann Bertrand Arthus quoique dans un registre très différent , qui fait des films sur la nature et le dérèglement climatique avec l'argent de pollueurs comme Total , lui aussi se sert de la souffrance des peuples et de la mort d'innocents pour construire sa propre gloire à coups de documentaires - bidons et de livres écrits de toutes pièces .

Des livres dont la probité intellectuelle fort douteuse et loin d'être irréprochable, mais qui trouveront le soutien de lobbies et des réseaux qui ont des relais dans les médias et il sera invité sur tous les plateaux de télévision parisiens qui considèrent sa production comme de la science infuse indiscutable !

En 1979 , pour se faire connaître du grand public il croit frapper un grand coup en publiant un pseudo-pamphlet où il se permet de contester l' "Héritage de Dieu"!

Ce qui n'est pas étonnant du tout lorsqu`on connait sa propension à vouloir refaire le monde et la volonté de ses semblables , ou ses maîtres plutôt , à refaçonner la réalité du monde selon leur vision et leurs intérêts surtout !

Débouté en appel après sa plainte en diffamation à l’encontre du fondateur de Blast, BHL avait été accusé par le média en ligne d’avoir été le destinataire d’un chèque de 9,1 millions d’euros du Qatar en contrepartie du déclenchement de la guerre en Libye.

Cela par contre, ne suscite pas beaucoup d'émotion ou d'indignation dans les milieux parisiens !

Pour Israël, toutes les impostures sont permises ! 

 A Paris, où la nomenklatura médiatique est étrangement dominée par certains éditorialistes parisiens qui ont très souvent pour ne pas dire toujours, l'indignation sélective , on invitera toujours sur les plateaux des penseurs sans foi ni loi comme Bernard Henry Levy qui s'en prendra à coeur joie contre l'islam, contre Tarik Ramadan et surtout pour hurler qu'il faut d'urgence que les démocraties occidentales en finissent d'urgence avec le régime de Bachar El Assad ! 

Lorsque des syriens, des irakiens et des kurdes se faisaient égorger au couteau par les mercenaires de Daech, il n'y avait pas grand monde pour s'indigner et dénoncer ces crimes contre l'humanité ! 

Ces mêmes médias, dont on a pu mesurer l'ampleur de la médiocrité depuis la guerre de Tsahal contre Gaza , seront très prompts à dénoncer toutes les thèses contradictoires et à mépriser ceux qu'ils considèrent avec effronterie comme des complotistes ! 

Mais, à propos de complotisme, s'il y en a bien un qui est coupable d'avoir comploté contre la Lybie et la Syrie avec d'anciens présidents français et l'appui et l'instigation réseaux influents du lobby sioniste, c'est bien Bernard Henry Levy !

Le 7 octobre dernier, en soirée il passe  en direct sur toutes les chaînes d'informations françaises et il prétend être dans une chambre d'hôtel à Tel-Aviv où il serait arrivé dans la journée ! 

Sauf que cela reste impossible puisque toutes les places pour les avions à destination d'Israël avaient été réquisitionnées en priorité pour les soldats réservistes priés de rejoindre Tsahal !

En 2003 , il publie " qui a tué Daniel Pearl !? " , un ouvrage où il raconte comment il conduit des investigations suite à l'assassinat du reporter du Wall Street journal de religion juive, décapité à Karachi par ses ravisseurs ! 

Aucun grand journal américain n'a , à notre connaissance, envoyé de journaliste d'investigation enquêter sur place, mais lui , BHL , se permet une effroyable imposture alors que les faits ont prouvé qu'il n'a jamais mis les pieds au Pakistan !!

Mais en même temps, pourquoi prendre le risque de se déplacer dans un pays peuplé de " terroristes " , si le Mossad peut lui livrer tout le venin et la haine qu'il déversera sur l'opinion publique et les médias , la faisant passer pour de la littérature, voire pire en travail d'investigation !!

Non seulement il pousse la prétention jusqu'à s'afficher comme plus pertinent que ceux de la CIA et du FBI , des renseignements français voire du Mossad et Dieu seul sait s'il n'entretient pas de relations avec ces derniers, mais Il fait du bruit grâce au lobby des médias et fait fructifier son hideux commerce en se faisant passer pour un justicier des temps modernes qui défend la démocratie et les valeurs universelles qui bizarrement ne concernent que les occidentaux !

Un justicier avec du sang sur les mains, celui des enfants et des femmes tués en Syrie, en Lybie et à Gaza et certainement : des crimes qu'il n'a jamais dénoncé et qu'il a carrément justifié ! 

Dans cette idéologie du mercenariat, il n'y a aucune place pour les états d'âme, les scrupules et l'esprit de justice ou d'humanité !

Et dans cette catégorie de mercenaires influents , ne soyons pas dupes , il y a en France ceux qui ont touché des dizaines de millions d'euros de la Russie de Poutine et cela n'est plus un secret pour personne ! 

Lors de la dernière marche contre l'antisémitisme en France , "C'était un très beau moment de fraternité et de communion nationale", affirmait Bernard-Henri Lévy : un très beau moment de fraternité durant lequel on a stigmatisé tous ceux qui n'ont pas dénoncé les attentats du Hamas, on a jugé que Mélenchon devait être fiché S après qu'il ait soutenu la cause palestinienne, et on a accusé Dominique de Villepin d'antisémite et d'avoir des rapports avec le Qatar ! 

Elle est  bien belle cette fraternité où les voix dissonantes sont réduites au silence  avec la censure dans
l' univers des médias, de la politique, de la création, de la culture et des sports etc ! 

Le mercenariat comme idéologie, l'idéologie du mercenariat !

Bernard Henri- Levy , philosophe, écrivain et homme d'affaires !
L'avocat du diable ! 

Bernard Henry Levy trouve que le Hamas inflige aux familles des otages un chantage ignoble, mais pour lui les dizaines de milliers de bombes équivalant à plus de deux fois Hiroshima il n'en parle même pas , ainsi que du génocide en cours  à Gaza et des crimes commis par Israël dans le monde entier ! 

Pour les otages , même raisonnement et BHL trouve qu' accepter la médiation du Qatar c'est carrément négocier avec le diable sauf que dans cette histoire , le diable c'est assurément Israël et  Bernard Henri-Levy , l'avocat du diable ! 

Maintenant, si vous croyez que BHL défend vraiment ce qu'il croit être de grandes causes , méfiez-vous car l'objectif est la recherche de la notoriété et de la fortune qu'importe s'il n'est qu'un vulgaire charlatan sans foi ni loi ! 

Il y a pire , un philosophe qui n'est pas sensible aux maux qui rongent son pays, qui reste indifférent aux souffrances des français est-ce vraiment un philosophe, un penseur qui réalise des documentaires et des films !?

En effet, durant l'épisode des gilets jaunes, on ne l'a jamais vu placer un petit mot de solidarité avec ces français qui arrivent à peine à gagner leur vie, comme il n'a jamais jugé utile de se prononcer sur le combat des français pour leurs retraites !

Absolument, il n'avait absolument rien à dire de bien intéressant sauf que cet individu est toujours et bizarrement du côté des classes dominantes. 

Lui , assurément, son terrain de chasse ce sont les grandes causes , son fonds de commerce d' homme d'affaires c'est renverser des régimes comme la Lybie, provoquer une guerre en Syrie, jouer aux justiciers en Ukraine et bien entendu défendre Israël par tous les moyens ! 

Pour cela, la technique est toute simple et ce n'est même pas lui qui l'a inventé : les arabes et les musulmans sont des terroristes, les juifs incarnent le bien et les autres le mal et bien entendu, pour Israël et les occidentaux tout est permis contre le mal et il ne faut reculer devant rien 

Surtout lorsqu'il y a quelques millions de dollars à détourner en même temps ! 

Par Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 29 Novembre 2023
Dans la même rubrique :