Benjamin Mendy innocenté de six viols


Rédigé par le Lundi 16 Janvier 2023

Le footballeur Benjamin Mendy a été reconnu non coupable de six viols




Des dérives de Me too 

Il y a une année, Benjamin Mendy était mis en état d'arrestation et emprisonné, accusé de sept viols . 
Cette affaire avait fait couler beaucoup d'encre, son club Manchester City avait résilié son contrat de joueur professionnel et tout le monde lui tournera le dos y compris le sélectionneur de l'équipe de France.
Aussi discrète que redoutable, Eleanor Laws, surnommée « l’Acquittator » l’avocate britannique, qui a également défendu Johnny Depp, a obtenu l’acquittement du footballeur français pour six viols
Aujourd'hui que la justice l'a innocenté et l'a reconnu non- coupable de six viols , il est légitime de se poser des questions au moment où la carrière ,  et peut-être même la vie , du footballeur a été brisée.
Un peu partout dans le monde , chaque soir des milliers de jeunes femmes accourent vers les pubs , restaurants et autres discothèques fréquentés par des stars du cinéma et du ballon rond .
Elles sont à la recherche d'aventures avec des millionnaires et avec la vague du phénomène Me too , on s'est retrouvé avec des centaines de dénonciations pour viol ou harcèlement sexuel.
Il n'y a jamais de fumée sans feu, mais le fait est que beaucoup de femmes ont surfé sur la vague à tort et travers quelques fois.
Et avec beaucoup de dégâts. 
L’ancien international français sera rejugé pour un viol et une tentative de viol, pour lesquels un jury populaire n'a pas réussi à se mettre d'accord .
Pour Benjamin, ses proches et sa famille on lui souhaite de retrouver une vie normale et pourquoi pas un club .

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 16 Janvier 2023
Dans la même rubrique :