Suspendu par son club, qui a retiré de sa boutique les éléments liés, et non sélectionnable de fait, il a été retiré des effectifs du jeu, quel que soit le mode choisi. Une décision commentée par Electronic Arts auprès de nos confrères du Parisien.
Pep Guardiola a refusé de répondre à une question sur lui :« Comme Benjamin Mendy a été retiré des effectifs de Manchester City et de l’équipe nationale française, il est également retiré de ces effectifs respectifs dans Fifa 22 et son apparition dans Fifa Ultimate Team et Ultimate draft est suspendue dans l’attente de son procès », a expliqué la société américaine dans une déclaration au quotidien français Le Parisien.
Le champion du monde a d’ores et déjà été effacé de la boutique en ligne de Manchester City, où il n’est plus possible d’acheter un produit à son nom.
La fiche de l’ancien joueur de l’OM et de Monaco est cependant toujours en ligne sur le site du club britannique. Ce dernier a annoncé, fin août, que le joueur était suspendu et qu’aucun commentaire sur sa situation ne serait fait tant que l’enquête serait en cours.
Questionné lundi en conférence de presse sur l’absence du défenseur à la veille d’affronter le PSG en Ligue des champions, l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola n’a pas répondu à l’un de nos confrères. L’attaché de presse du club a exigé de passer à une autre question, sans faire plus de commentaires.
La FFF n’a pas communiqué sur la situation du joueur, mais son emprisonnement rend de fait impossible sa présence en équipe nationale. Il n’est plus apparu depuis le mois de novembre 2019 et un match qualificatif pour l’Euro en Albanie (2-0).
L'odj avec Le Parisien