Beach-volley : la sélection nationale féminine (U19) qualifiée au Mondial-2024 en Chine


Rédigé par le Mardi 13 Aout 2024

L'équipe nationale féminine de beach-volley (U19) s'est qualifiée pour la Coupe du monde de la discipline, qui se tiendra du 27 août au 1er septembre 2024 dans la ville de Shangluo, en Chine.



L’équipe nationale féminine, composée de Aida Lamzouk et Imane Fakhr, a obtenu sa qualification pour le Mondial en Chine en décrochant la médaille d’argent lors du Championnat d’Afrique de beach-volley, tenu à Martil, comme l’a indiqué la Fédération Royale Marocaine de Volley-ball (FRMVB) dans un communiqué.

De son côté, la sélection nationale masculine de volley-ball (U20) a validé son ticket pour le prochain Mondial, prévu en 2025, après avoir remporté la médaille de bronze au Championnat d’Afrique, qui s'est déroulé en Tunisie du 2 au 12 août, selon la même source.

Par ailleurs, l’équipe nationale masculine (U18) participera au Championnat d’Afrique de volley-ball, prévu du 22 août au 1er septembre 2024 à Tunis, tournoi qualificatif pour le Mondial.

Ces participations s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de la FRMVB visant à préparer les jeunes générations pour les compétitions continentales et internationales à venir.

Beach-volley





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 13 Aout 2024
Dans la même rubrique :