Barid Al-Maghrib adopte des véhicules 100% électriques


Rédigé par Rédaction le Mercredi 15 Juin 2022

Les véhicules électriques, produites au Maroc, de Barid Al-Maghrib seront mis en circulation dans 42 villes à travers l’ensemble des régions pour moderniser et élargir sa flotte de distribution de courrier-colis



Barid Al-Maghrib lance la mise en circulation de 225 véhicules électriques exclusivement dédiés à la modernisation et à l’élargissement de son réseau de distribution courrier-colis. Le coup d’envoi de cette opération a été donné à Rabat le mardi 14 juin 2022, par le Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour.
Conçus à Kénitra par Stellantis Kénitra spécialement pour Barid Al-Maghrib, suite à un accord signé en octobre 2020, ces véhicules électriques de type Citroën Ami sont adaptés à l’activité quotidienne de distribution et disposent d’une autonomie de 75km, tandis que la charge complète ne dépasse par une durée de 3heures.

Véritables tremplin vers une nouvelle ère, ces véhicules répondent à l’objectif de Barid Al-Maghrib d’adopter l’éco-mobilité afin de contribuer à réduire les émissions de CO2 liées au transport et à assurer une mobilité propre et durable.

Les véhicules électriques de Barid Al-Maghrib seront mis en circulation dans 42 villes à travers l’ensemble des régions. 




Mercredi 15 Juin 2022
Dans la même rubrique :