Comme pressenti, Pedri ne va pas rejouer au football avant 2022. Les services médicaux du FC Barcelone ont officialisé la nouvelle il y a quelques heures. Le joueur est victime d’une blessure au quadriceps.
C’en est fini de Pedri pour l’année 2021 qui tire à sa fin. Le joueur espagnol ne pourra pas revenir aux compétitions officielles avant 2022. Selon le service médical du FC Barcelone, il est prudent d’attendre encore un peu plus pour revoir Pedri jouer sous les couleurs blaugranas. Mais si tout va bien, il devra être de retour aux entraînements avant la fin du mois de décembre prochain.
Pour Pedri, cette période de mise à l’écart va servir aussi de temps de repos. En effet, le milieu de terrain n’a presque pas eu de pause sur l’étendue de l’année 2021. Il a enchaîné plusieurs matchs en club (36), avant d’embarquer avec la Roja pour l’Euro et quelques matchs des éliminatoires du Mondial en mars (10), puis avec la sélection espagnole olympique pour les Jeux de Tokyo (7). Beaucoup de voyages et de matchs importants qui ont sans doute puisé de ce joueur d’avenir.