En partenariat avec l’association américaine National Down Syndrome Society (NDSS), la firme de jouets pour enfants Mattel a dévoilé sa toute première Barbie porteuse de trisomie 21.
« Notre but est de permettre à tous les enfants de se retrouver dans Barbie, mais aussi de les encourager à jouer avec des poupées qui ne leur ressemblent pas », a déclaré Lisa McKnight, responsable de la marque Barbie, dans un communiqué.
Conçue en collaboration avec la National Down Syndrome Society (NDSS), organisation dédiée aux personnes trisomiques, cette nouvelle déclinaison de la série Barbie est disponible en ligne et sera mise en vente en magasins cet été. La poupée est de plus petite taille que la moyenne des Barbie, a un torse plus long par rapport au reste de son corps, des oreilles plus petites, un pont nasal plat et des yeux en amande, des caractéristiques généralement présentes chez les personnes trisomiques.
Une autre version de Barbie
Début 2016, l'entreprise californienne avait notamment lancé des versions «ronde», «petite» et «grande» de Barbie. Mattel revendique aujourd'hui 175 modèles différents de Barbie. Le chiffre d'affaires de la division poupées de Mattel a reculé de 9% en 2022, principalement du fait du ralentissement des ventes de Barbie et des lignes American Girl et Spirit.
L'ODJ avec lefigaro
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