Un projet ambitieux qui permettra à BYD d'inonder le marché européen de ses véhicules électriques à moindre coût :
Avec un investissement de 1 milliard de dollars, le site implanté dans la région d'Izmir aura une capacité de production de 150 000 voitures par an. Et le mieux, c'est que ces modèles bénéficieront d'une exonération des taxes à l'importation en Europe !
Au-delà de la production, BYD installera également un centre de recherche et de développement sur place, créant ainsi quelque 5 000 emplois directs. Une véritable aubaine pour l'économie turque, qui voit dans ce projet un formidable levier de croissance.
Avec cette nouvelle usine, BYD affirme clairement ses ambitions pour conquérir le marché européen. Ses modèles phares comme le Dolphin, le Dolphin Mini, le Yuan Up, l'Atto3 ou encore le Seal X seront bientôt accessibles au plus grand nombre grâce à des prix imbattables.
Mais BYD n'est pas le seul constructeur chinois à miser sur la Turquie. GAC, Chery, SAIC et Greatwall sont également en discussions pour y implanter de futures unités de production. Un véritable déferlement de voitures électriques "made in China" qui s'annonce sur le Vieux Continent !
Au-delà de la production, BYD installera également un centre de recherche et de développement sur place, créant ainsi quelque 5 000 emplois directs. Une véritable aubaine pour l'économie turque, qui voit dans ce projet un formidable levier de croissance.
Avec cette nouvelle usine, BYD affirme clairement ses ambitions pour conquérir le marché européen. Ses modèles phares comme le Dolphin, le Dolphin Mini, le Yuan Up, l'Atto3 ou encore le Seal X seront bientôt accessibles au plus grand nombre grâce à des prix imbattables.
Mais BYD n'est pas le seul constructeur chinois à miser sur la Turquie. GAC, Chery, SAIC et Greatwall sont également en discussions pour y implanter de futures unités de production. Un véritable déferlement de voitures électriques "made in China" qui s'annonce sur le Vieux Continent !