BYD redéfinit l'avenir automobile :
La force de BYD réside dans sa capacité à maîtriser l'ensemble de la chaîne de production, de la conception à la fabrication, en passant par la création de composants internes tels que batteries, moteurs, phares, écrans, et bien plus encore. Cependant, pour rivaliser avec des concurrents axés sur la voiture intelligente, BYD s'engage désormais massivement dans le développement de la conduite autonome. Son équipe dédiée compte déjà 4000 membres, dont 3000 ingénieurs logiciel, et l'entreprise prévoit d'investir 12,9 milliards d'euros dans les technologies de voiture autonome et connectée au cours des prochaines années.
L'annonce a été faite lors de l'événement "BYD Dream Day", où le constructeur a également dévoilé sa nouvelle architecture électronique centralisée baptisée Xuanji. Cette innovation comprend un calculateur central conçu en interne, offrant différentes versions et permettant des communications en 5G ainsi qu'en mode bi-directionnel par satellite. BYD a également intégré des systèmes tels que DiLink (multimédia) et DiPilot (aides à la conduite) dans cet écosystème, démontrant sa volonté de placer l'innovation au cœur de son identité.
L'annonce a été faite lors de l'événement "BYD Dream Day", où le constructeur a également dévoilé sa nouvelle architecture électronique centralisée baptisée Xuanji. Cette innovation comprend un calculateur central conçu en interne, offrant différentes versions et permettant des communications en 5G ainsi qu'en mode bi-directionnel par satellite. BYD a également intégré des systèmes tels que DiLink (multimédia) et DiPilot (aides à la conduite) dans cet écosystème, démontrant sa volonté de placer l'innovation au cœur de son identité.