BYD devrait finalement ouvrir son usine européenne en Hongrie


Rédigé par le Mardi 7 Novembre 2023

Le constructeur chinois BYD prévoit d'établir sa présence en Europe en ouvrant une usine de production, et il semble que la Hongrie soit le lieu choisi pour cette expansion.



BYD, souhaitant conquérir le marché européen avec ses véhicules, envisage la production locale afin de bénéficier des avantages fiscaux offerts sur certains marchés. Initialement, on pensait que l'usine allemande de Saarlouis, où Ford fabriquait les modèles Focus et Fiesta, était une option, mais cette possibilité a depuis été écartée.

Selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, il semble probable que la Hongrie soit le site de production choisi par BYD. Le journal cite notamment la visite du Premier ministre hongrois, Viktor Orban, au siège de BYD, où il aurait rencontré le président de BYD, Wang Chuanfu. Ce choix semble logique, car BYD possède déjà une usine de fabrication de bus en Hongrie depuis 2016. BYD devrait officialiser son choix d'ici la fin de l'année. Cette décision marque une étape majeure dans les ambitions de BYD de devenir un acteur majeur du marché automobile européen.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 7 Novembre 2023
Dans la même rubrique :