L'ogre électrique BYD dévore la planète auto : bientôt plus gros que Toyota ?
Avec un marché chinois représentant 61% des ventes mondiales de véhicules électriques en 2023, BYD a su tirer son épingle du jeu. La firme a recruté massivement ces dernières années, passant de 230 000 à 700 000 employés, soit le double de Toyota, numéro un mondial actuel.
Ce succès fulgurant s'explique par une stratégie agressive axée sur des modèles électriques performants et abordables. BYD a écoulé plus de 434 500 véhicules électriques entre janvier et avril 2024, un record ! Son nouveau modèle, le Sea Lion 07, défie même le Tesla Model Y sur son propre terrain avec un prix défiant toute concurrence.
Alors que Toyota tarde à s'engager pleinement dans l'électrique, BYD pourrait bien ravir la première place mondiale au constructeur japonais dans un futur proche. L'empire du Milieu est en passe de dominer l'industrie automobile mondiale, et BYD en est le fer de lance.
Ce succès fulgurant s'explique par une stratégie agressive axée sur des modèles électriques performants et abordables. BYD a écoulé plus de 434 500 véhicules électriques entre janvier et avril 2024, un record ! Son nouveau modèle, le Sea Lion 07, défie même le Tesla Model Y sur son propre terrain avec un prix défiant toute concurrence.
Alors que Toyota tarde à s'engager pleinement dans l'électrique, BYD pourrait bien ravir la première place mondiale au constructeur japonais dans un futur proche. L'empire du Milieu est en passe de dominer l'industrie automobile mondiale, et BYD en est le fer de lance.