BYD repousse les limites de l'hybride rechargeable :
Si BYD a fait ses adieux aux motorisations 100% thermiques, la marque chinoise continue de miser sur l'hybride rechargeable comme solution de transition énergétique accessible. Cette cinquième génération DM, inaugurée sur les berlines Qin L et Seal 06, reprend les bases de la précédente génération, à savoir un moteur thermique 1.5 de 126 ch en soutien d'un moteur électrique plus puissant (177 ch ou 218 ch). La grande nouveauté réside dans l'optimisation poussée de l'ensemble du système, permettant d'atteindre un rendement énergétique record.
Grâce à cette efficience accrue et à l'intégration de batteries LFP de nouvelle génération (11,1 kWh ou 13,6 kWh), BYD annonce une autonomie exceptionnelle de 2100 km en cycle NEDC. De quoi relier Paris à Moscou sans s'arrêter ! Si cette performance reste à confirmer en conditions réelles, elle témoigne de l'ambition de BYD de dépasser les limites de l'hybride rechargeable.
Outre son autonomie record, la nouvelle génération DM se distingue par sa capacité de recharge rapide (6,6 kW en courant alternatif), permettant de recharger la batterie de 30% à 80% en seulement 21 minutes. Autre atout de taille : son prix. Les BYD Qin L et Seal 06, équipées de cette nouvelle technologie, sont proposées à des tarifs très compétitifs, à partir de 12 700 euros. Une stratégie agressive qui vise à conquérir de nouveaux marchés, notamment en Europe.
Avec cette cinquième génération DM, BYD confirme son statut de leader de l'hybride rechargeable. En misant sur l'innovation, l'autonomie et des prix attractifs, le constructeur chinois se donne les moyens de ses ambitions et pourrait bien bousculer l'ordre établi sur le marché automobile mondial.
Grâce à cette efficience accrue et à l'intégration de batteries LFP de nouvelle génération (11,1 kWh ou 13,6 kWh), BYD annonce une autonomie exceptionnelle de 2100 km en cycle NEDC. De quoi relier Paris à Moscou sans s'arrêter ! Si cette performance reste à confirmer en conditions réelles, elle témoigne de l'ambition de BYD de dépasser les limites de l'hybride rechargeable.
Outre son autonomie record, la nouvelle génération DM se distingue par sa capacité de recharge rapide (6,6 kW en courant alternatif), permettant de recharger la batterie de 30% à 80% en seulement 21 minutes. Autre atout de taille : son prix. Les BYD Qin L et Seal 06, équipées de cette nouvelle technologie, sont proposées à des tarifs très compétitifs, à partir de 12 700 euros. Une stratégie agressive qui vise à conquérir de nouveaux marchés, notamment en Europe.
Avec cette cinquième génération DM, BYD confirme son statut de leader de l'hybride rechargeable. En misant sur l'innovation, l'autonomie et des prix attractifs, le constructeur chinois se donne les moyens de ses ambitions et pourrait bien bousculer l'ordre établi sur le marché automobile mondial.