BMW Z13 et Z15 (1993) : deux prototypes visionnaires


Rédigé par le Lundi 2 Octobre 2023

En 1993, BMW a présenté deux prototypes de citadines chics, la Z13 et la Z15. Ces deux modèles, qui n'ont jamais été commercialisés, ont été des précurseurs de la Mini moderne et de l'i3.



La BMW Z13 était une citadine trois places à moteur arrière. Elle était animée par un moteur de moto BMW K1100 de 82 ch. La Z15 était une citadine quatre places à moteur arrière ou électrique. Elle était animée par un moteur électrique de 45 ch.

Les BMW Z13 et Z15 étaient des modèles innovants pour leur époque. Elles étaient dotées de technologies avancées, telles que des matériaux composites et des moteurs électriques. Ces deux prototypes ont montré que BMW était à l'avant-garde de la technologie automobile.





Les BMW Z13 et Z15 sont des modèles importants dans l'histoire de BMW. Elles ont été des précurseurs de la Mini moderne et de l'i3. Ces deux modèles montrent que BMW est un constructeur qui est toujours à la recherche de nouvelles technologies et de nouveaux concepts automobiles.





Les BMW Z13 et Z15 sont des prototypes importants pour plusieurs raisons. Premièrement, elles montrent que BMW était à l'avant-garde de la technologie automobile dès le début des années 1990. Deuxièmement, elles sont des précurseurs de la Mini moderne et de l'i3, deux modèles qui ont été très populaires. Troisièmement, elles montrent que BMW est un constructeur qui est toujours à la recherche de nouvelles technologies et de nouveaux concepts automobiles.





Les BMW Z13 et Z15 sont des modèles qui méritent d'être étudiés plus en détail. Ils sont des exemples de l'innovation et de la vision de BMW.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 2 Octobre 2023
Dans la même rubrique :