BIC Art Master Africa est un concours annuel qui est ouvert aux talents de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. D’abord lancé en 2017 en Afrique du Sud, ce concours a remporté un grand succès et s’est étendu à tout le continent Africain en 2019 puis au Moyen-Orient en 2021.
Les artistes qui prennent part à ce concours peuvent soumettre jusqu’à trois œuvres originales. Les œuvres seront examinées et présélectionnées par un jury composé d’artistes, de professeurs d’art, de collectionneurs d’art et des deux gagnants des éditions 2019 et 2021 du concours : Gayi Eric et Oscar Ukonu. La phase de soumission se poursuivra jusqu’au 31 août 2022. Une fois la phase de sélection achevée en septembre, les gagnants seront annoncés et primés. Toutes les informations liées à la participation sont disponibles sur www.bicartmaster.com.
Les gagnants des première, deuxième et troisième places du concours seront primés « Africa’s Art Masters » et se verront décerner des récompenses en espèces d’une valeur de 2,000, 1,000 et 500 dollars respectivement. Le gagnant régional qui occupera la première place verra ses œuvres exposées en ligne, et rejoindra la Collection BIC d’Art Contemporain. Les gagnants nationaux, quant à eux, recevront chacun un prix de 500 USD.
Pour en savoir plus sur BIC Art Master Africa et sur les conditions de participation à ce concours, rendez-vous sur www.bicartmaster.com.