BANK OF AFRICA et CHARI, une alliance pour l’accompagnement des épiciers marocains


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Décembre 2024



Suite à l’agrément obtenu par Bank Al Maghrib et conformément aux dispositions de la loi 103-12, octroyant à CHARI Money une qualité d’établissement de paiement, BANK OF AFRICA signe un partenariat avec CHARI Money dans le but de faciliter la digitalisation des petites entreprises clientes de CHARI.
En effet, ce partenariat ouvre une nouvelle étape dans le développement de CHARI en digitalisant les transactions entre les épiciers et les clients.

En tant que membre principal de VISA, BANK OF AFRICA s’engage dans une convention avec CHARI Money, lui permettant d’en devenir membre associé. Ainsi, à travers ce nouveau statut, CHARI pourra faire l’émission monétique et la commande de BIN pour ses différentes cartes à usage domestique.

Un tel partenariat a pour but, d’une part, de placer BANK OF AFRICA en tant que garant de la compensation monétique de CHARIsur le plan domestique et international et d’autre part, de traiter toute la compensation nationale de CHARI à travers BANK OF AFRICA.

Grâce à ce partenariat, CHARI Money pourra émettre des cartes en faveur de ses clients lui permettant de mettre le pouvoir des services financiers entre les mains des détaillants et d’établir une communication directe avec eux, accélérant ainsi leur digitalisation et leur transition numérique.

Cette nouvelle alliance entre BANK OF AFRICA et CHARI a pour objectif principal de favoriser l’épanouissement des épiciers marocains, gardiens d’une riche tradition historique, et de les intégrer dans le monde numérique ; à l’ère du digital.

Par ailleurs, dans le cadre de ce partenariat, BANK OF AFRICA et CHARI Money ont signé des conventions permettant à ce dernier de devenir participant indirect de systèmes structurants de la place financière ; tel que le Système Interbancaire Marocain de Télé-compensation –SIMT- et sous-participant du Système des Règlements Bruts du Maroc –SRBM-, à travers BANK OF AFRICA, de par le statut d’établissement de paiement.
 




Jeudi 19 Décembre 2024
Dans la même rubrique :