BAL : L'As Salé vaincu par le Energy Group du Rwanda


Rédigé par le Lundi 7 Mars 2022

L'équipe marocaine As Salé, a été battue par son homologue rwandaise Energy Group, lors de son premier match de la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL) 2022, disputé, ce dimanche après-midi à Dakar Arena au Sénégal sur le score de 87-91.



La compétition est organisée du 05 au 15 mars par la NBA en collaboration avec la Fédération Internationale de Basketball (FIBA).

L'équipe slaouie huit fois championne du Maroc s’est renforcée cette saison avec l’arrivée de nouveaux joueurs expérimentés. Il s’agit, entre autres, de l’ailier espagnol Alvaro Massa qui vient du Mozambique, ou encore du nigérien Abdoulaye Harouna en provenance du Cameroun.

Dans son deuxième match, l’AS Salé va affronter les mozambicains de Ferroviário da Beira le mercredi 09 mars à 21 heures .

Pour son troisième match à la BAL, le champion marocain sera opposé aux tunisiens de l’Us Monastir le vendredi 11 mars à 17H30.

Les Corsaires vont aussi affronter les guinéens de Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC), le lundi 14 mars à 21 heures. Et le lendemain mardi 15 mars, l’As Salé va jouer son dernier match contre le Dakar Université Club du Sénégal.

A l’issue des 15 matchs qui vont se disputer à Dakar, les quatre meilleures équipes vont représenter la conférence Sahara à la phase finale de la Basketball Africa league. Une compétition qui va regrouper les douze meilleures équipes du continent à la Kigali Arena, du 21 au 28 mai au Rwanda.

En mai 2021, le Zamalek d'Egypte avait battu l'US Monastir (Tunisie) 76-63 pour remporter la première édition du Championnat BAL qui s'était déroulée à Kigali.

Le BAL, qui est le fruit d'un partenariat entre la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et la NBA, est une nouvelle ligue professionnelle regroupant 12 équipes de clubs de toute l'Afrique.


LODJ avec MAP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 7 Mars 2022
Dans la même rubrique :