Les ventes globales des voitures neuves au Maroc se sont établies à 36.816 unités à fin mars, en baisse de 11,07% par rapport à la même période en 2022, selon les statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations des véhicules particuliers (VP) a enregistré une baisse de 8,71%, avec 33.757 unités vendues à fin mars 2022, alors que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) a affiché une baisse de 30,82%, avec 3.059 unités vendues, fait savoir l’AIVAM. La marque Dacia domine le segment des VP, avec une part de marché de 24,53%, soit 3.060 unités écoulées à fin mars 2023, suivie de Renault qui a vendu 1.879 unités (part de marché de 15,06%) et de Hyundai (1.530 unités et 12,26% de part de marché), précise la même source.
Pour ce qui est du segment VUL, Renault a écoulé 229 unités (20,02% de part de marché), devant DFSK qui a vendu 224 véhicules (19,58% de part de marché) et Hyundai avec 168 unités (14,69% de part de marché). Côté premium, BMW a vendu 358 unités, soit une part de marché de 2,87%, devant Audi (350 unités et une part de marché de 2,81%, et Mercedes (274 unités et une part de 2,20%).
Pour sa part, Porsche a écoulé 64 unités, avec une part de marché de 0,51%, alors que les ventes de Jaguar ont atteint 11 voitures (0,09%).
Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations des véhicules particuliers (VP) a enregistré une baisse de 8,71%, avec 33.757 unités vendues à fin mars 2022, alors que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) a affiché une baisse de 30,82%, avec 3.059 unités vendues, fait savoir l’AIVAM. La marque Dacia domine le segment des VP, avec une part de marché de 24,53%, soit 3.060 unités écoulées à fin mars 2023, suivie de Renault qui a vendu 1.879 unités (part de marché de 15,06%) et de Hyundai (1.530 unités et 12,26% de part de marché), précise la même source.
Pour ce qui est du segment VUL, Renault a écoulé 229 unités (20,02% de part de marché), devant DFSK qui a vendu 224 véhicules (19,58% de part de marché) et Hyundai avec 168 unités (14,69% de part de marché). Côté premium, BMW a vendu 358 unités, soit une part de marché de 2,87%, devant Audi (350 unités et une part de marché de 2,81%, et Mercedes (274 unités et une part de 2,20%).
Pour sa part, Porsche a écoulé 64 unités, avec une part de marché de 0,51%, alors que les ventes de Jaguar ont atteint 11 voitures (0,09%).