Augmentation des tarifs pour la visite des monuments et musées au Maroc


Rédigé par le Mercredi 19 Juin 2024

Un arrêté conjoint du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid, et du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, publié au Bulletin officiel du 6 juin, fixe les nouveaux tarifs pour la visite des monuments, sites historiques et musées affiliés au ministère de la Culture.



Les tarifs d'accès ont été revus à la hausse. Pour les visiteurs marocains, le prix passe de 10 DH à 30 DH. Les enfants âgés de 7 à 13 ans verront leur tarif passer de 5 DH à 10 DH.

Pour les visiteurs étrangers, les tarifs varient selon les sites et les villes : à Rabat et Marrakech (Palais Bahia, Tombeaux Saadiens, et Dôme des Almoravides) ainsi qu'à Tanger (Centre d'art contemporain), les adultes paieront 100 DH et les enfants de 7 à 13 ans 50 DH.
À Salé, les tarifs sont de 80 DH pour les adultes et 40 DH pour les enfants, sauf pour la tour Sabaa Banat, où l'accès coûte 60 DH pour les adultes et 30 DH pour les enfants. Ce tarif s'applique également à d'autres monuments : la Sqala à Essaouira, le Château Perdicaris à Tanger, le Pavillon de la Ménara à Marrakech et le Centre de présentation du patrimoine culturel d'Ain Asserdoun à Beni Mellal.

Les tarifs étudiants augmentent également, passant de 5 à 10 DH pour les Marocains et de 20 à 30 DH pour les étrangers. Pour les groupes achetant au moins 5.000 billets, une remise de 10 % est appliquée.

L'ODJ avec lematin

Mots-clés : tarifs, monuments, Maroc, ministère de la Culture, patrimoine culturel





Mercredi 19 Juin 2024
Dans la même rubrique :