Aucun bulletin d'alerte pour de fortes averses dans les régions du Royaume n'a été émis


Rédigé par le Mardi 12 Septembre 2023

Les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant des alertes météorologiques ont été formellement démenties.



La Direction générale de la météorologie (DGM) a pris la parole mardi pour réfuter catégoriquement la diffusion d'une alerte météorologique signalant des tempêtes orageuses et des vents forts touchant plusieurs régions du Royaume.
 
Face à la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux au sujet d'une alerte présumée mentionnant "des tempêtes orageuses intenses atteignant 120 millimètres et des vents forts atteignant 95 kilomètres par heure", la DGM souhaite clarifier qu'aucun bulletin de ce genre n'a été émis par ses services.
 
Par ailleurs, en ce qui concerne les prévisions météorologiques, la DGM anticipe pour la journée de mercredi après-midi des précipitations légères dans les régions montagneuses du Moyen Atlas, ainsi que sur les plaines environnantes et les pentes orientales de la région de l'Oriental, en particulier dans les zones d'Azilal, Midelt, Khénifra, Taza, Errachidia et Bouarfa.
 
Quant à la journée de jeudi, des pluies et des averses orageuses sont attendues dans les régions du Haut et du Moyen Atlas, sur les plaines occidentales et les versants Sud-Est, notamment dans les zones d'Al Haouz, Taroudant, Azilal, Ouarzazate et Marrakech, selon les informations fournies par la DGM.

L'odj avec MAP




Mardi 12 Septembre 2023
Dans la même rubrique :