"Notre service de sécurité collabore toujours avec la police pour identifier les autres individus impliqués, qui seront également bannis à vie une fois localisés", précise le club dans un communiqué.
La rencontre a été interrompue à la 69e minute lorsque Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid et ancien joueur de l'Atlético, a signalé à l'arbitre avoir été la cible de supporters adverses qui lui ont lancé divers objets, notamment des briquets. L'entraîneur Diego Simeone ainsi que plusieurs joueurs sont intervenus pour calmer les ultras, dont certains étaient cagoulés.
L'incident s'est produit juste après que le Real Madrid ait pris l'avantage avec un but d'Eder Militao à la 64e minute (1-0). L'arbitre a interrompu le match pendant environ dix minutes afin de rétablir l'ordre avant de reprendre la rencontre.
Dans son communiqué, l'Atlético a précisé qu'il allait "immédiatement" inclure dans son règlement l'interdiction de tout accessoire ou vêtement couvrant le visage au sein du stade, en précisant que toute violation de cette règle entraînera une expulsion immédiate.
"Le club est résolu à éliminer toute forme de violence et à promouvoir les valeurs du sport", conclut le communiqué des Colchoneros.