Astuces pour éliminer l'odeur de tabac de la maison


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 17 Novembre 2021

Fumer à l'intérieur de sa maison laisse des odeurs de tabac froid qui sont désagréables. Découvrez tous nos conseils pour les éliminer facilement.



L'odeur de tabac persiste 

Nous pouvons être confrontés à différentes odeurs tout au long de la journée. Certaines peuvent être agréables comme l’odeur du bon pain chaud qui sort du four de la boulangerie ou l’odeur d’un bouquet de fleurs, mais vous devez également faire face aux mauvaises odeurs. L’odeur de cigarette, notamment, s’accroche à vos vêtements et peut persister dans votre maison. Cependant, n’ayez crainte : avec la bonne méthode, il est facile d’enlever les odeurs de tabac dans votre maison. 

Astuces pour se débarrasser de l'odeur de tabac 

Aérer la pièce régulièrement


La première chose à faire est de renouveler l'air intérieur. Que vous soyez fumeur ou non, il est important d’aérer quotidiennement les pièces de votre maison. Pour cela, ouvrez vos fenêtres le matin ou le soir durant une trentaine de minutes. En hiver, n’oubliez pas de couper votre chauffage au préalable.

Appliquez du bicarbonate de soude sur vos meubles

Si l'odeur de tabac froid persiste, vous devrez désodoriser votre tapis, votre moquette et votre canapé. Pour cela, il vous suffit de les saupoudrer avec du bicarbonate de soude. Laissez agir deux heures puis aspirez. N'oubliez pas également de laver vos rideaux, housses de coussin, plaids et couvertures à la machine à laver.

Charbon de bois

Le charbon de bois est également un anti-odeurs naturel. Pour neutraliser l’odeur de tabac, il suffit de déposer un morceau de charbon dans un bol que vous allez placer dans la pièce en question. En plus d’enlever l’odeur de tabac, le charbon va également éliminer les mauvaises odeurs de la pièce.

Bougies parfumées

Faire brûler une bougie parfumée permet de répandre une agréable senteur dans tout l’appartement et de créer une ambiance différente selon la bougie choisie. Notez qu’il existe également des bougies anti-tabac. La combustion de cette bougie permet de détruire une grande partie de l’odeur de tabac.

Mesure de prévention

Il existe différents moyens de lutte contre les odeurs de cigarette dans la maison. Chacun a ses préférences. Toutefois, il vaut mieux prévenir que guérir. Dans ce sens, il est conseillé de vider et nettoyer le cendrier assez fréquemment. En procédant ainsi, vous évitez que les odeurs ne se fixent sur vos meubles et dans toute la pièce. Pour plus de praticité ou éviter les nettoyages fréquents, vous pouvez opter pour un cendrier qui peut se fermer. Ainsi, l’odeur est contenue à l’intérieur et ne se propage pas dans la pièce. Pensez également à utiliser du sable pour cendrier, ou grain parfumé pour cendrier pour capturer les mauvaises odeurs.



LODJ avec Santeplusmag




Mercredi 17 Novembre 2021
Dans la même rubrique :