"Asmahane", un nouveau film marocain dans les salles de cinéma


Rédigé par le Lundi 23 Octobre 2023

Les salles de cinéma marocaines accueillent un nouveau long-métrage intitulé «Asmahane», une romance dramatique écrite par Mustapha Zaïd Fakhi et réalisé par le réalisateur marocain Mohammed Jennane.



Mohammed Jennane, le réalisateur du film, a déclaré lors d'une interview avec nos confrères de Hespress, que ce dernier était une production indépendante sans aucun soutien public, mais que l'équipe n'a pas ressenti cette absence de soutien pendant le tournage. Toutes les conditions étaient favorables, et il avait une liberté totale en tant que réalisateur pour prendre des décisions.

Dans ce long-métrage, Kamilia Moujahid, actrice et danseuse, joue le rôle d'une jeune femme d'origine libanaise qui a fui la guerre dans son pays pour trouver refuge au Maroc après avoir perdu sa famille. Cependant, elle rencontre de nombreuses difficultés et défis en se lançant dans la danse.

Kamilia a également précisé dans l'interview que «Asmahane» était l'un de ses meilleurs travaux, car le réalisateur était compréhensif et créait une atmosphère sans pression pour l'équipe artistique. Elle n'a pas peur des critiques qui pourraient suivre la sortie du film au cinéma, qu'elles soient constructives ou non.
Pour elle, l'essentiel est sa conviction totale dans le rôle qu'elle a joué, car il représente sa propre personnalité, en tant que enseignante de la danse, ce qui fait de cette profession une routine normale pour elle.

Rappelons que le film «Asmahane» compte la participation de plusieurs grands acteurs tels que Ousama Bastaoui, Sabah Bensediq, Leila El Haddioui, Hajar Masdouki, Ilhame Geroui, Anas Mohsen, le rappeur Chaht man, et d'autres.



L'ODJ avec Hespress




Lundi 23 Octobre 2023
Dans la même rubrique :