Arturo Vidal et des coéquipiers de Colo-Colo visés par une plainte pour agression sexuelle


Rédigé par le Mardi 5 Novembre 2024

La star chilienne du football, Arturo Vidal, ainsi que plusieurs coéquipiers de son club Colo-Colo (première division chilienne), font l'objet d'une plainte pour agression sexuelle, a annoncé lundi le parquet de Santiago.



Dans un communiqué succinct, le bureau du procureur a annoncé qu'une « plainte pour agression sexuelle » avait été déposée contre « des joueurs de Colo-Colo », dont Arturo Vidal, tout en précisant qu'« aucune arrestation » n'avait été effectuée. L'identité des autres joueurs concernés n'a pas été divulguée.

Selon les médias locaux, l'incident aurait eu lieu dans la nuit de lundi dans une boîte de nuit de Santiago, où un groupe de joueurs de Colo-Colo célébrait un anniversaire.

Le colonel de police Gerardo Aravena a déclaré aux journalistes qu'Arturo Vidal, âgé de 37 ans et fort de 142 sélections en équipe nationale avec 34 buts à son actif, qui a notamment joué pour le FC Barcelone, le Bayern Munich et la Juventus, est le seul à avoir été conduit au poste de police pour un contrôle d'identité.

Le football chilien est en émoi depuis une semaine en raison d'une affaire de violations présumées impliquant l'ancien international Jorge Valdivia, qui a pris sa retraite en 2022 et faisait partie de l'équipe chilienne victorieuse lors de la Copa America en 2015, ayant également participé aux Coupes du monde de 2010 et 2014.

Une première plaignante a déclaré avoir été droguée et ne se souvenir de rien de la soirée du 20 octobre passée avec Jorge Valdivia, qui soutient avoir eu une relation « consentie ». Une seconde plainte pour « viol » a également été déposée contre l'ancien milieu de terrain de 41 ans, qui a été international à 79 reprises et a joué pour des clubs tels que Palmeiras au Brésil et Colo-Colo.

Arrêté et placé en détention provisoire le 22 octobre, Jorge Valdivia a vu cette mesure annulée lundi et a été soumis à un contrôle judiciaire, lui interdisant tout contact avec les plaignantes.

#viol#Chili





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 5 Novembre 2024
Dans la même rubrique :