« L'entraîneur principal de Liverpool a adopté un comportement inapproprié et/ou a tenu des propos et/ou affiché un comportement insultant et/ou abusif envers l'arbitre du match et un arbitre assistant après la fin de la rencontre », a expliqué la FA.
Le 12 février dernier, l'égalisation d'Everton dans les dernières secondes du derby de la Mersey (2-2) a provoqué des scènes de chaos sur les bancs. Slot et son adjoint, Sipke Hulshoff, ont été exclus après le coup de sifflet final pour avoir contesté auprès de l'arbitre le but de James Tarkowski, validé après l’intervention de la VAR.
« Arne Slot a reconnu les faits, et la commission de discipline lui a imposé une suspension de deux matches sur le banc de touche, ainsi qu’une amende de 70 000 livres sterling », a ajouté la fédération.
« J’aurais dû réagir différemment après le match, mais c’est un sport plein d’émotions, et parfois les individus prennent de mauvaises décisions, et c’est ce que j’ai fait », avait exprimé le Néerlandais deux jours après la rencontre.
Arne Slot sera également absent lors du match contre Southampton le 8 mars, mais pourra être présent lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le PSG le 5 mars, sa suspension n’étant valable que pour les compétitions domestiques.