Argentine : Un joueur de football renverse son épouse et prend la fuite


Rédigé par le Samedi 16 Avril 2022

Un joueur de football du célèbre club argentin Boca Juniors a occupé ce jeudi les principaux titres de la presse de Buenos Aires, non pour ses exploits sur le terrain, mais pour avoir heurté son épouse avec sa voiture avant de prendre la fuite.



Ce fait divers a mis à l'ordre du jour la problématique de la violence de genre dans un pays qui a enregistré 305 meurtres de femmes en 2021, soit un feminicide chaque 29 heures.

Selon des images de caméras de sécurité diffusées par les télévisions argentines, Eduardo Salvio, a renversé sa femme devant des témoins dans le centre de Buenos Aires et s'est enfui en marche arrière. L'incident a eu lieu au petit matin de jeudi suite à une dispute entre les deux époux.

Selon la plainte de l’épouse, mère des deux enfants du footballeur, Salvio était au volant sa voiture avec une autre jeune femme lorsque son épouse l’a surpris et a tenté de discuter avec lui.

Pris de panique, le footballeur a tenté de fuir, mais devant l’insistance l’épouse, il l’a renversée et s’est enfui. La vie de la jeune femme n’est pas en danger.

La justice a immédiatement engagé des poursuites pour « blessures dans le cadre de violences de genre » contre le footballeur. Après les faits, Salvio (31 ans), ancien joueur de l'Atlético de Madrid, du Benfica et du Onze nationale argentin, s’est mis à la disposition de la justice.


LODJ avec MAP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 16 Avril 2022
Dans la même rubrique :