Selon un communiqué du Conseil présidé par Ahmed Rahhou.
Le Conseil de la concurrence a été notifié du projet de concentration économique concernant la prise de contrôle exclusif de la société «Akdital Immo SA » par la société « Aradei Capital SA » à travers l’acquisition des 49% restants du capital social et des droits de vote.
À l’issue de cette opération, « Aradei Capital S.A. » prendra le contrôle exclusif de la société « Akdital Immo S.A. » et de ses filiales, qui sont actives dans la détention, l’acquisition et le développement d’actifs immobiliers destinés à générer des revenus locatifs à long terme, notamment dans le secteur de la santé au Maroc Pour rappel, Aradei Capital avait annoncé le projet de rachat de la participation détenue par Akdital et BFO Foncière dans la foncière Akdital Immo, dédiée au secteur de la santé privée au Maroc.
Fondée en 1990, Aradei Capital est cotée à la bourse de Casablanca et dispose d’un portefeuille diversifié d’actifs immobiliers, incluant des actifs commerciaux, industriels, des agences bancaires et des bureaux, répartis sur 28 villes du Maroc.
Pour sa part, Akdital Immo se spécialise dans la détention d’actifs immobiliers destinés à être développés et mis en location dans le secteur de la santé au Maroc.
La société possède des établissements de santé opérationnels situés dans des villes stratégiques à travers le Royaume, notamment à Tanger, El Jadida, Agadir, Salé et Safi, offrant une capacité litière de plus de 1.000 lits.