Apple va lancer une IA de coaching santé et de suivi des émotions


Rédigé par le Mercredi 26 Avril 2023

Apple s'apprête à lancer un nouveau service de coaching en santé alimenté par l'IA.



Santé connectée

Après avoir fait ses preuves avec les multiples capteurs médicaux intégrés dans l'Apple Watch, Apple poursuit son engagement dans le domaine de la santé connectée.
 
Selon Bloomberg, la société basée à Cupertino, en Californie, a l'ambition de créer une application dédiée au coaching sportif et à la santé, appuyée par l'utilisation de l'intelligence artificielle.
 
L'objectif est d'employer les données enregistrées par une montre Apple Watch en combinaison avec cette dernière, pour concevoir des programmes sur mesure adaptés à chaque individu.

Le service de coaching, nommé "Quartz", prévu pour l'année prochaine mais qui pourrait être retardé, est destiné à encourager les utilisateurs à faire plus d'exercice, à améliorer leur alimentation et à améliorer la qualité de leur sommeil, selon des sources proches du projet.

Des nouvelles fonctions pour l'application Santé

Dans le souci de faire des fonctionnalités de santé des éléments centraux de ses appareils, la marque à la pomme prévoit aussi d'intégrer l'application Santé disponible sur iPhone au sein de l'iPad. Cette nouvelle fonctionnalité devrait apparaître avec iPadOS 17 dans le courant de l'année.
 
En outre, de nouveaux outils doivent être intégrés à l'application cette année, parmi lesquels figure un tracker d'émotions conçu pour surveiller le bien-être mental de l'utilisateur. Ce dernier devrait permettre aux utilisateurs de répondre à des questions sur leur état d'esprit et de comparer les résultats au fil du temps.

Une première présentation en juin

La seconde application est conçue pour aider à gérer les troubles de la vue tels que la myopie en posant des questions à l'utilisateur. Selon Bloomberg, lors de sa conférence d'ouverture de la WWDC le 5 juin, Apple prévoit de présenter une nouvelle application Santé iPad, ainsi que des outils pour gérer les émotions et la vue.
 
L'entreprise prévoit de lancer son prochain casque de réalité mixte en juin, qui aura une fonctionnalité intégrée pour la santé et le bien-être, notamment la méditation en utilisant le casque. De plus, une version améliorée de son service d'entraînement Fitness+ est actuellement en cours de développement.

L'odj avec BFMTV




Mercredi 26 Avril 2023
Dans la même rubrique :