Apple lance un compte épargne avec un taux d'intérêt de 4,15%


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 18 Avril 2023

Apple vient de démarrer un nouveau projet qui consiste à proposer son propre compte d'épargne avec un taux de rendement de 4,15 %.



Apple a annoncé le lancement d'un compte d'épargne à taux d'intérêt élevé en partenariat avec la banque américaine Goldman Sachs aux États-Unis, quatre ans après le début de sa carte de crédit. Cette initiative témoigne de la volonté d'Apple de renforcer sa présence dans le secteur des services financiers.

Cette offre sera réservée exclusivement aux titulaires de l'Apple Card, la carte de crédit lancée par la marque en 2019 et qui comptait 6,7 millions de détenteurs début 2022, selon le cabinet de conseil Cornerstone Advisors.

Un taux de 4,15 %

Le compte épargne lancé par Apple en partenariat avec Goldman Sachs ne requiert aucun solde minimum et n'implique aucun frais de gestion de compte, selon un communiqué publié lundi. Avec un taux d'intérêt annuel de 4,15 %, il offre un rendement considérablement plus élevé que la moyenne américaine de 0,37 %, telle que rapportée par l'Agence de garantie des dépôts (FDIC).

Ce compte pourra être géré via l'application Wallet sur iPhone et les utilisateurs pourront y faire croître les récompenses accumulées dans le cadre des programmes de "cash back", qui représentent le remboursement d'une fraction du montant de leurs achats chez Apple et ses partenaires. Ils pourront également opter pour des dépôts supplémentaires en provenance d'autres comptes bancaires.

"Les économies permettent aux utilisateurs d'Apple Card d'augmenter leurs récompenses en espèces quotidiennes au fil du temps, tout en économisant pour l'avenir", explique Jennifer Bailey, vice-présidente d'Apple Pay et d'Apple Wallet. 



LODJ avec igen




Mardi 18 Avril 2023
Dans la même rubrique :