Globalstar a conclu un accord de 64 millions de dollars avec SpaceX visant à lancer des satellites entre 2023 et 2025, avec des paiements échelonnés sur la même période. Cette information a été confirmée par un dépôt auprès de la SEC, l'autorité de régulation des marchés financiers aux États-Unis. Ces satellites joueront un rôle essentiel dans l'expansion des fonctionnalités SOS d'urgence fournies par Globalstar.
Apple a introduit la fonctionnalité SOS d'urgence par satellite avec les iPhone 14, permettant aux utilisateurs de contacter les services d'urgence dans des zones dépourvues de réseau cellulaire grâce à ces satellites. Globalstar est le gestionnaire de ce projet et a réservé 85% de sa capacité actuelle et future à Apple pour ses iPhone.
Les améliorations à venir
Cette information a été révélée dans un dépôt fédéral à la SEC (Securities and Exchange Commission), l'organisme de régulation financière des États-Unis, et a été signée par Globalstar. Grâce à son réseau satellitaire en constante expansion, Globalstar pourrait améliorer considérablement la couverture pour les iPhone en cas d'urgence.
LODJ avec NextPit