iPhone : Apple perd du terrain en Chine face à Huawei et des tensions politiques
Apple connaît un sérieux revers en Chine, avec une baisse des ventes d’iPhone de 18,2 % au dernier trimestre 2024, selon Counterpoint Research.
La marque, reléguée à la troisième place du marché chinois, subit la concurrence féroce de Huawei, qui reprend sa position de leader grâce à ses nouvelles gammes et son système HarmonyOS Next, indépendant de technologies américaines.
Parallèlement, les tensions géopolitiques, marquées par des restrictions chinoises sur les exportations et des menaces de droits de douane américains, compliquent davantage les efforts d’Apple en Asie.
La marque, reléguée à la troisième place du marché chinois, subit la concurrence féroce de Huawei, qui reprend sa position de leader grâce à ses nouvelles gammes et son système HarmonyOS Next, indépendant de technologies américaines.
Parallèlement, les tensions géopolitiques, marquées par des restrictions chinoises sur les exportations et des menaces de droits de douane américains, compliquent davantage les efforts d’Apple en Asie.