Apple car : Tim Cook s'exprime sur la voiture secrète d'Apple


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mardi 6 Avril 2021

Depuis plusieurs années, les rumeurs autour d’une voiture électrique autonome conçue par Apple vont bon train. Comme c’est très souvent le cas avec des projets d’une telle ampleur, la firme de Cupertino reste ultra-discrète sur le sujet.



A lire ou à écouter en podcast :

Apple car : Tim Cook sexprime sur la voiture secrète de Apple  (502.59 Ko)

Les rumeurs concernant une hypothétique voiture Apple ne datent pas d'hier. Nommé officieusement "l'Apple Car", une voiture électrique pensée et produite par la firme de Cupertino, le projet a de grandes chances de se concrétiser. 

Interrogé à ce sujet par la journaliste Kara Swisher, le PDG Tim Cook s'est montré discret, expliquant “qu'évidemment concernant le travail que nous faisons [dans ce domaine] je vais rester un peu prudent.” Au sujet de l'autonomie d'une voiture et la conduite sans chauffeur, le PDG d'Apple a évidemment souligné l'importance de ces technologies et le rôle d'Apple dans ce domaine.

Pour Tim Cook, “l'autonomie en elle-même est une technologie de base à mon avis. […] Si vous prenez du recul, la voiture, a bien des égards, est un robot. Une voiture autonome est un robot et il y a donc beaucoup de choses que nous pouvons faire concernant l'autonomie. Et nous verrons ce que fait Apple [dans ce domaine]."

En 2019, Apple avait acheté la start-up Drive.ai, une entreprise spécialisée dans le développement de l'intelligence artificielle pour une conduite autonome des voitures. 

Pour certains, c’est même une certitude: Apple travaille secrètement sur une voiture électrique autonome. Il y a deux mois, il était même apparu que la firme de Cupertino était sur le point de boucler un deal  avec Hyundai et Kia. Mais les deux constructeurs automobiles asiatiques avaient fini par démentir. Quelques semaines plus tard, Bloomberg avançait le nom de BMW  comme potentiel allié d’Apple dans sa course au véhicule électrique.

  Tim Cook n’a donc pas infirmé les rumeurs autour de l’Apple Car, confirmant son intérêt pour la technologie, sans pour autant clamer travailler sur un véhicule propre. Rappelons que le groupe possède un département axé sur l’autonomie, le projet Titan. Plusieurs milliers d’employés y travaillent, dont Doug Field, l’ancien directeur de l’ingénierie de Tesla.

Selon des médias américains
 




Mardi 6 Avril 2021
Dans la même rubrique :