Apple brevète un Apple Pencil capable d’échantillonner les couleurs


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 4 Janvier 2023

Apple vient de déposer un brevet décrivant une nouvelle version de son stylet. Elles permettraient d’échantillonner les couleurs et les textures à la surface de n’importe quel matériau.



L’Apple Pencil est un stylet qui offre une expérience d’écriture et de dessin naturelle sur l'iPad. Il s’utilise sans fil et communique à travers le Bluetooth Low Energy. Sa pointe est sensible à la pression, ce qui permet de varier la largeur des traits et autorise des nuances très fines dans les dessins. Son capteur d’inclinaison peut détecter l’angle auquel il est tenu. En outre, l’Apple Pencil est doté d’un accéléromètre intégré qui suit ses mouvements, et sa batterie intégrée peut être chargée à l’aide d’un connecteur Lightning.
Cet accessoire d’Apple est très pratique, mais les possesseurs de tablettes graphiques concurrentes vous le confirmeront, il n’a rien de révolutionnaire. Cela pourrait bientôt changer, car selon le site Patently Apple, la firme Apple aurait déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO le dernier jour de l’année 2022. 



Un capteur de couleur et de texture à la pointe du Stylet !

La firme californienne a un nouveau brevet pour une version 3 qui pourra échantillonner les couleurs ou les textures des objets ou des personnes du monde réel. Cette fonction permettra de réutiliser ces dernières sur son iPad (pas son iPhone) dans une application dédiée -une sorte de pipette améliorée.
Dans le texte, il est précisé que tout sera dans la pointe du stylet. Celle-ci intégrera un capteur de lumière complexe qui pourra détecter, au choix, la couleur ou la texture d'une surface. Précisons qu'Apple a déposé un brevet pour une fonctionnalité similaire en juin 2020, et pour autant, elle n'a jamais rien concrétisé malgré les nombreuses rumeurs pour une nouvelle génération.



LODJ avec BrevetApple




Mercredi 4 Janvier 2023
Dans la même rubrique :