Toute la surface de 90 m² est complètement ouverte, avec des armoires cachées et une bande de fenêtres à encastrement profonde entourées sur quatre côtés. Au centre, un comptoir de 3,5 mètres est le point d'ancrage de l'espace, servant de table multifonctionnelle. Les fenêtres encastrées reçoivent une lumière du nord constante le jour et se transforment en dortoirs privés lorsqu'elles sont fermées la nuit. L'espace sanitaire et ses composants sont un jeu de volume géométrique et de composition vue encadrée. Le plan de travail et les meubles, avec leur aspect abstrait, ressemblent à des dalles de pierre, des blocs de bois et de l'argile. Les architectes les ont traités comme des pièces sculpturales dans l'espace. Il n'y a pas de division spatiale définie dans l'espace.
Le propriétaire est un jeune couple avec un jeune enfant et un nouveau-né. Leur souhait était d'avoir une maison libre de toute norme et définie par leur notion de la façon dont ils souhaitent vivre. Voici un extrait du mémoire qu'ils ont présenté aux architectes :
«À ce stade de notre vie, les espaces pour dormir, s'asseoir, manger et les activités sanitaires peuvent être réduits à l'essentiel. Nous souhaitons avoir plus d'espace pour que nos enfants puissent courir librement, ainsi qu'avoir une grande table autour de laquelle tout le monde puisse se rassembler pour passer du temps ensemble. Si possible, nous souhaitons vivre dans une sorte de galerie moderne ; simple, calme et lumineux, dans lequel les espaces sont laissés à l'imagination alors que nous les remplissons de vie pour les années à venir.
Données du projet
Projet : Appartement KOA
Location: Taipei, Taiwan
Achèvement : 2020
Design Firm: Marty Chou Architecture
Photographie: Kyle Yu Photographie
About Marty Chou Architecture
Marty Chou a obtenu son baccalauréat en architecture de l'Université de Toronto, Canada en 2002, et une maîtrise ès sciences en conception architecturale avancée de l'Université Columbia, New York, États-Unis en 2005. Depuis 2016, il enseigne la conception architecturale au NTUT de Taipei. , Taïwan.
Marty Chou Architecture a été fondée en 2013 et se consacre depuis à la poursuite de l'art de la clarté et de la beauté de la simplicité en architecture. Les œuvres ont été publiées dans de nombreux médias internationaux et ont reçu des prix, notamment le prix WIN 2018, le prix A' Design 2020, le prix TID 2017 / 2020 / 2021 et le lauréat du choix populaire Architizer A + 2021
v2com-newswire.com