"Je suis content d'avoir deux gros matches en mars à l'approche de l'Euro. C'est important de saisir toutes les occasions de nous mesurer à des adversaires de haut niveau", a déclaré le sélectionneur Gareth Southgate, cité dans un communiqué.
Les vice-champions d'Europe figurent à la quatrième place du classement mondial publié par la FIFA, entre le Brésil (3e) et la Belgique (5e).
La sélection des "Three Lions" a validé son billet pour l'Euro-2024 en Allemagne à la faveur d'une victoire 3-1 obtenue contre l'Italie, championne d'Europe en titre, en octobre. Il lui reste deux matches de qualification à disputer, contre Malte à Londres puis en Macédoine du Nord, les 17 et 20 novembre.
La dernière rencontre entre le Brésil et l'Angleterre, un autre amical disputé à Wembley, s'était soldée par un match nul 0-0, en 2017.
Les Brésiliens, quintuples champions du monde, ont peu d'occasions d'affronter des équipes européennes en amical en raison du calendrier international surchargé. Ils doivent également jouer contre l'Espagne en mars, à une date encore non fixée.
"L'objectif est que la Seleçao affronte de grandes équipes, notamment de pays qui ont déjà remporté la Coupe du Monde, lors de matches de haut niveau qui permettent d'évaluer nos performances dans ce genre de test", a affirmé le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, cité dans un communiqué.
L'attaquant vedette Neymar, gravement blessé à un genou le mois dernier, devrait probablement être forfait pour ces deux matches en Europe.
La Seleçao va reprendre à la mi-novembre les qualifications pour le Mondial-2026. Elle affrontera la Colombie le 16, à Barranquilla, avant le choc contre les champions du monde argentins, le 21, au stade Maracana de Rio de Janeiro.