Angleterre : Tuchel accusé de "comportement inapproprié" pour ses critiques contre un arbitre


Rédigé par le Mardi 23 Aout 2022

La Fédération anglaise de football a annoncé lundi que l'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, avait été formellement accusé de "comportement inapproprié" après ses critiques contre Anthony Taylor, l'arbitre du match contre Tottenham (2-2), le 14 août.



"Il est allégué que ses commentaires lors de la cA dans son communionférence de presse d'après-match (...) sous-entendent une partialité et/ou remettent en cause l'intégrité de l'arbitre du match et/ou portent atteinte à la réputation de la discipline", a expliqué la Fqué.
 
"Comment peut-il voir ça et ne pas siffler faute et donner un carton rouge ? Comment ?", s'était-il notamment exclamé au sujet de Taylor qui n'avait pas expulsé le défenseur de Tottenham, Cristian Romero qui avait tiré les cheveux du piston gauche des Blues, Marc Cucurella, quelques secondes avant l'égalisation de Harry Kane dans le temps additionnel.

Le premier but de Tottenham avait, lui aussi, été entaché d'une faute sur Kai Havertz au départ de l'action, avait-il estimé.
"Je ne peux pas comprendre comment le premier but n'est pas (annulé pour) une faute ou comment un joueur peut tirer les cheveux d'un adversaire sur un corner. Je suis très curieux d'entendre l'explication", avait-il pesté.
 
"Je peux vous assurer qu'il n'y a pas que nos supporters, tout le vestiaire est de cet avis", avait-il aussi expliqué quand on lui avait demandé s'il avait "un problème" avec l'arbitre.

Le coach a jusqu'à jeudi pour présenter des éléments de défense, a ajouté la FA.

Le match s'était terminé sur un autre incident entre les deux entraîneurs, Tuchel et Antonio Conte étant séparés par leurs staffs après une poignée de main excessivement virile, agrémentée de quelques propos fleuris, qui leur avait valu à tous les deux un carton rouge.

L'Allemand s'était vu infliger un match de suspension, qu'il doit encore purger, et 35.000 livres (41.000 euros) d'amende par la fédération, alors que l'Italien devra payer 15.000 livres (17.700 euros).


LODJ avec AFP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 23 Aout 2022
Dans la même rubrique :