Angleterre : Newcastle s'incline encore, contre Nottingham


Rédigé par le Mercredi 27 Décembre 2023

Nottingham Forest a remporté sa première victoire en près de deux mois mardi contre Newcastle (3-1) grâce à un triplé de Chris Wood, ex-attaquant des Magpies qui a infligé à son ancien club une deuxième défaite d'affilée en championnat.



La septième place de Newcastle (29 points) est désormais sous la menace de Manchester United (8e, 28 pts) et Brighton (9e, 27 pts), engagés plus tard en ce "Boxing Day" pour la 19e journée.

L'équipe dirigée par Eddie Howe traverse une mauvaise période avec cette quatrième défaite en cinq matches de Premier League, la deuxième consécutive après son revers 1-0 à Luton le week-end dernier.

Les Magpies, bien partis après un pénalty d'Alexander Isak (23e), ont de nouveau cédé face à un mal classé, Nottingham (16e), qui n'avait pas gagné le moindre match depuis le 5 novembre. C'est aussi la première victoire de Forest depuis la nomination de l'entraîneur Nuno Espirito Santo la semaine passée.

Les Reds de Nottingham ont renversé la vapeur sur un triplé de Chris Wood (45e+1, 53e, 60e), son avant-centre néo-zélandais de 32 ans qui n'avait pas marqué autant la saison dernière sous le maillot de Newcastle en championnat.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 27 Décembre 2023
Dans la même rubrique :