"On le savait avant, bien sûr, on était au courant du communiqué, et de rien de plus que ce que vous savez" a expliqué le Néerlandais, lors d'une conférence de presse avant le seizième de finale de Coupe de la Ligue, mercredi contre Derby (D3).
Fenway Sports Group, qui avait racheté les Reds en 2010, a réitéré lundi que "si les bons termes et les bonnes conditions" lui étaient présentés, il envisagerait de céder des parts à "de nouveaux actionnaires".
Des sources proches des propriétaires des Reds avaient précisé qu'une vente pure et simple du club était aussi envisageable, mais Lijnders a qualifié ces allégations de "spéculations", estimant que "le communiqué était vraiment clair".
La nouvelle n'a semble-t-il pas troublé Klopp, arrivé en 2015 au club, et son assistant depuis 2018.
"Honnêtement, c'est ce que j'aime dans notre club, on est tellement concentré. Il y a eu une petite discussion entre Jürgen et moi, mais tout de suite après, on s'est reconcentré sur le gros match qui vient", a-t-il assuré.
"Tous ceux qui nous ont regardé ces dernières années, tous ceux qui savent qui nous sommes en tant que club, savent qu'on a une relation forte avec les propriétaires", a-t-il également souligné.
"Ce que je veux dire, c'est que j'ai toujours su que les propriétaires agissaient dans le meilleur intérêt du club, ou en tout cas je pense qu'ils ont toujours essayé (...) Ce n'est rien de très nouveau pour un club que de chercher de nouveaux investisseurs", a encore relativisé Lijnders.
"Ils ont gardé l'un des meilleurs entraîneurs du monde pendant depuis plus de sept ans, ça en dit long, ils ont conservé leurs meilleurs joueurs (...), ils ont investi dans le centre de formation, ils ont investi dans le lieu où on est (le nouveau centre d'entraînement, NDLR) et dans les tribunes du stade. Ils ont pris beaucoup de bonnes décisions", a énuméré le technicien.
LODJ avec AFP