Angelina Jolie arrive sur Instagram et bat un nouveau record


Rédigé par Zineb Benmoussa le Dimanche 22 Aout 2021

Pour son premier post sur le réseau social, l'actrice de 46 ans a mis en lumière les dangers encourus par le peuple afghan, en partageant une lettre manuscrite d'une adolescente afghane.



L'arrivée d'Angelina Jolie sur Instagram aura permis à l'actrice de décrocher un nouveau titre: celui du compte ayant atteint le plus rapidement le million d'abonnés sur le réseau social. L'actrice américaine a réalisé cet exploit 2.0 en seulement une heure, et gagné 2,1 millions de followers en l'espace de trois heures. Elle compte à cette heure plus de 7 millions de fans sur Instagram.

  La star hollywoodienne détrône ainsi le chanteur NCTʼs Taeil Moon, qui avait atteint le million en une heure et 45 minutes en juillet dernier. Juste avant lui, le record était détenu par Rupert Grint (quatre heures et une minute). La star de la saga Harry Potter avait battu de 43 minutes son prédécesseur, le naturaliste Sir David Attenborough. Ce dernier avait lui-même volé le titre à l'actrice de Friends Jennifer Aniston.

Dans la liste des précédentes célébrités à avoir décroché ce record dans le passé, on retrouve notamment Meghan Markle et le prince Harry (en 6 heures en avril 2019), le Pape François (en 12 heures en mars 2016), ou encore David Beckham (en 24 heures en mai 2015).

La lettre d'une adolescente afghane :
 
Angelina Jolie, artiste engagée et grande activiste, a une nouvelle fois mis sa popularité au service d'une cause qui lui tient à coeur. La star hollywoodienne a créé vendredi son compte Instagram afin d'attirer l'attention sur la situation critique en Afghanistan, où les talibans ont repris le pouvoir.

Pour son premier post sur le réseau social, l'actrice de 46 ans a mis en lumière les dangers encourus par le peuple afghan, en partageant une lettre manuscrite d'une adolescente afghane. Celle-ci y raconte sa peur de retourner à l'école, assurant: "Nous avons tous perdu notre liberté et nous sommes de nouveau emprisonnés."
 
"Ceci est une lettre que j’ai reçue d’une adolescente en Afghanistan", écrit la star en légende de sa publication. "À l’heure actuelle, le peuple afghan est en train de perdre la possibilité de communiquer sur les réseaux sociaux et de s’exprimer librement. Je suis donc venue sur Instagram pour partager les histoires et les voix de ceux qui, partout dans le monde, se battent pour leurs droits fondamentaux."
"J'espère que vous vous joindrez à moi"
"J’étais à la frontière de l'Afghanistan, deux semaines avant le 11-Septembre, où j’ai rencontré des réfugiés afghans qui avaient fui les talibans, il y a 20 ans", raconte Angelina Jolie sous son post. "Cela est révoltant de voir des Afghans délogés une fois de plus, à cause de la peur et de l’incertitude qui ont envahi leur pays. Dépenser autant de temps et d’argent, faire couler du sang et perdre des vies pour en arriver là, est un échec presque impossible à comprendre."

 
L'odj avec Newsfounded




Dimanche 22 Aout 2021
Dans la même rubrique :