Amel Bent, critiquée pour son physique, dénonce la grossophobie


Rédigé par le Mercredi 18 Mai 2022

Amel Bent, victime de "grossophobie" sur ses réseaux sociaux, n'a pas hésité à répondre à ses détracteurs.



"À toi grossophobe"

Amel Bent, connue pour assumer ses prises et pertes de poids, a tenu à répondre aux insultes physiques et grossophobes dont elle a été victime. Cette dernière a posté sur son Instagram une photo d’elle avec pour légende "Shine bright like a happy mum”, autrement dit "Briller comme une mère épanouie".

La chanteuse est, en effet, apparue sur le plateau de The Voice sur TF1, avec une robe moulante, de couleur chair et ornée de paillettes. Une tenue signée Louis Vuitton que certains téléspectateurs ont vivement critiquée. Selon eux, Amel Bent n’était pas mise en valeur lors de cette demi-finale.

Plus tard, l’épouse de Patrick Antonelli a publié une story et a tenu à s’adresser directement aux personnes qui la critiquent sur son poids : "À toi grossophobe… Ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont !". En hashtags, elle a ajouté : “Post partum", "J’assume", "J’ai donné la vie", "Fière" et "À la semaine prochaine".


Une naissance mouvementée

Début avril, Amel Bent annonce à ses fans la naissance de son troisième enfant. Mais très vite, le bonheur qu'elle vit se transforme en angoisse.

Le bébé en question est hospitalisé d'urgence pour quelques petits soucis de santé. La star enchainera alors les allers-retours, avec sa jolie petite famille, au chevet de son nouveau-né.

Si aujourd’hui Amel Bent s’assume telle qu’elle est, la jolie brune de 36 ans n’a pas toujours eu cette philosophie.
“Je sentais que je devais grandir, c’est-à-dire me révéler en tant que femme en fait, mais adulte. En fait, j’avais un côté très ‘enfant’ avec un rapport à mon corps qui était trop spécial, que je n’assumais pas”, avait-elle confié, en mars dernier, dans un numéro d’En aparté diffusé sur Canal+.

L'odj avec Femmeactuelle




Mercredi 18 Mai 2022
Dans la même rubrique :