Amazon mise sur les robots
Amazon a présenté sa nouvelle recrue : Proteus. Ce robot autonome a été mis au point pour se déplacer dans les entrepôts de la firme, tout en transportant des chariots remplis de colis. Selon Amazon, Proteus utilise une "technologie avancée de sécurité, de perception et de navigation" qui a été développée pour pouvoir effectuer son travail sans gêner les employés humains. Une vidéo partagée par Amazon nous permet de découvrir le fonctionnement de ce nouveau robot aux faux airs d'aspirateur autonome. Ce dernier vient de lui-même se placer sous un chariot avant de le surélever, puis de se déplacer vers sa destination. Grâce à un faisceau lumineux à l'avant, Proteus est en mesure de stopper son trajet s'il détecte le moindre obstacle.
L'objectif de la division robotique d'Amazon est d'automatiser la manutention de ses chariots de colis, pour réduire la nécessité pour les employés de les déplacer manuellement dans ses entrepôts. Les robots sont conçus avant toute chose pour créer un lieu de travail plus sûr pour les humains.
Plus de scan manuel
Ce système a des ressemblances avec la technologie Just Walk Out mise en service dans les magasins Amazon Go et commercialisée auprès d’autres enseignes.
Un nouveau bras robotique
LODJ avec Citizenside