La ministre déléguée Amal El Fallah Seghrouchni met en exergue l’importance d’une synergie collective pour réussir la transformation numérique de l’éducation, soulignant que cette transition ne saurait être portée par les seuls efforts des institutions publiques.
Cette approche collaborative impliquerait un engagement actif de divers acteurs, tels que les startups novatrices, les entreprises technologiques, les chercheurs académiques ou encore les investisseurs financiers, dans le but de construire un écosystème cohérent et adapté aux priorités nationales.
Cependant, la convergence de ces entités autour d’une vision commune s’avère complexe, nécessitant non seulement un dialogue enrichi entre les parties prenantes, mais aussi une réelle compréhension des défis inhérents, tels que l’adaptation technologique, la formation au numérique et la réduction des inégalités d’accès.
En participant à cette réunion de grande envergure organisée par l’UNESCO, Mme Seghrouchni met en lumière une problématique globale qui appelle des actions concertées et des politiques inclusives, soulignant que l’intégration réussie des technologies innovantes dans le domaine éducatif ne peut se faire qu’avec un alignement stratégique des efforts à tous les niveaux.
Cette approche collaborative impliquerait un engagement actif de divers acteurs, tels que les startups novatrices, les entreprises technologiques, les chercheurs académiques ou encore les investisseurs financiers, dans le but de construire un écosystème cohérent et adapté aux priorités nationales.
Cependant, la convergence de ces entités autour d’une vision commune s’avère complexe, nécessitant non seulement un dialogue enrichi entre les parties prenantes, mais aussi une réelle compréhension des défis inhérents, tels que l’adaptation technologique, la formation au numérique et la réduction des inégalités d’accès.
En participant à cette réunion de grande envergure organisée par l’UNESCO, Mme Seghrouchni met en lumière une problématique globale qui appelle des actions concertées et des politiques inclusives, soulignant que l’intégration réussie des technologies innovantes dans le domaine éducatif ne peut se faire qu’avec un alignement stratégique des efforts à tous les niveaux.