Algérie : le sélectionneur U20 distribue des gifles à ses joueurs


Rédigé par le Lundi 25 Mars 2024

Une situation inhabituelle s'est déroulée en Algérie lors du tournoi "Youth Warriors" : l'équipe nationale des moins de 20 ans a été battue par son homologue tunisienne (2-3) le samedi 23 mars. Une vidéo a suscité une vive réaction chez les internautes : celle montrant le sélectionneur algérien Yacine Mana donnant des gifles à ses joueurs.s



La sélection U20 des Fennecs traverse une période difficile. Après avoir été battus lors d'un match amical, les joueurs ont été confrontés à des actes de violence physique de la part de leur entraîneur.

Yacine Mana, visiblement contrarié par la défaite, a choisi de régler ses frustrations en infligeant des gifles à plusieurs de ses joueurs, suscitant une vive réaction sur les réseaux sociaux. De nombreux supporters demandent maintenant la démission du technicien, considérant son comportement comme honteux et impardonnable. L'utilisation de la violence physique est strictement interdite, surtout dans les catégories de jeunes.

Jusqu'à présent, la Fédération algérienne de football n'a pas pris position sur cette controverse, mais les supporters attendent une sanction.

Il est à noter que Yacine Mana a pris en charge les U20 en octobre 2023. Auparavant, il était l'entraîneur de l'équipe réserve du CS Constantine, remportant les deux derniers titres de champion d'Algérie lors des saisons 2021/2022 et 2022/2023.



Sélection U20 des Fennecs, Yacine Mana, Violence physique, Polémique, Réaction de la Fédération algérienne de football, Attente de sanctions, Supporters, CS Constantine, Ancien entraîneur de la réserve, Titres de champion d'Algérie





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 25 Mars 2024
Dans la même rubrique :