Aid Al Adha : découvrez les tarifs d'abattage et d'hébergement aux Abattoirs de Casablanca


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 21 Juin 2023

Un service d'abattage de qualité offert aux citoyens de Casablanca lors de l'Aid Al Adha 2023 grâce à la Commune de Casablanca et à la Société de développement local (SDL) Casablanca Prestations.



Comme chaque année, les activités d'abattage seront réalisées en conformité avec les normes d'hygiène les plus rigoureuses, respectant ainsi les exigences de qualité établies par les autorités compétentes. Les Abattoirs de Casablanca sont les premiers et les seuls à bénéficier de la double certification ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015, ce qui témoigne de leur excellence au niveau national. Ces certifications prestigieuses ont été délivrées par l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa).

Pour faciliter l'organisation de cette opération, un service d'hébergement pour les animaux est également proposé par Casablanca Prestations, à partir de 48 heures avant le jour de l'Aid Al Adha. Ce service sera disponible pendant les journées du mardi 27 et du mercredi 28 juin, comme précisé dans un communiqué officiel.

Des installations adaptées et sécurisées ont été aménagées dans les étables des Abattoirs afin d'assurer le bien-être des animaux avant leur sacrifice, en veillant à leur confort et à leur sécurité.


Tarifs et services

Les tarifs des services offerts aux habitants de Casablanca sont les suivants :
 
Abattage : 240 dirhams TTC Hébergement : 24 dirhams TTC par nuit

Jeudi 29 juin

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le premier jour du mois de Dou Al Hijja de l'année 1444 de l'Hégire correspondra au mardi 20 juin 2023, et que l'Aïd Al Adha sera célébré le jeudi 29 juin.
Cette annonce a été faite dans un communiqué où le ministère a déclaré avoir observé le croissant lunaire signalant le début du mois de Dou Al Hijja après la prière d'Al Maghrib le dimanche 29 Dou Al Qiida 1444 H, soit le 18 juin 2023. Le ministère a également précisé que tous les délégués du ministère dans le Royaume et les Unités des Forces Armées Royales associées à l'observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire.


LODJ avec MAP




Mercredi 21 Juin 2023
Dans la même rubrique :